Certains comportements peuvent trahir un sentiment troublant... Voici comment décrypter certaines attitudes liées au jeu de la séduction. : forum de la rubrique Psychologie
Quintonic
Quintonic, le site pour sortir, s'amuser et se rencontrer près de chez soi
Signaler cette discussion à la modération
Nicolaspsy
Par Nicolaspsy samedi 04 mai 2013 22:57

Certains comportements peuvent trahir un sentiment troublant... Voici comment décrypter certaines attitudes liées au jeu de la séduction.

Premier RDV, la conversation s'engage mais...

Certains comportements peuvent trahir un sentiment troublant... Voici comment décrypter certaines attitudes liées au jeu de la séduction.
Ces analyses sont d'ordre scientifique et ont fait (et font) l'objet de très nombreuses études...

Elle penche la tête vers la gauche

Vous lui racontez ce que vous avez mangé ce matin au petit déjeuner, vous relatez votre passion pour les chevaux de course et que, quand vous étiez petit, vous rêviez d'être astronaute...
Peu importe ce qui sort de votre bouche, votre interlocutrice boit vos paroles. Sa façon de pencher sa tête légèrement vers la gauche tout en vous regardant et en vous écoutant signifie qu'elle prête une grande attention à votre discours... et qu'elle vous porte beaucoup d'intérêt !

Mimétisme

Lorsque le désir de rapprochement se fait sentir, un phénomène de mimétisme se produit. On appelle aussi cela le "mirroring".
Votre interlocutrice imite vos gestes (croisement de jambe, la main posée sur le visage), module le son de sa voix à la vôtre, rit en même temps...
Si vous le remarquez, cela signifie qu'elle souhaite se sentir plus proche de vous.

Les bras croisés

Lors de la discussion, bien que son intérêt semble toujours présent, elle croise les bras.
Ce geste de repli signifie qu'elle est sur la défensive, qu'elle n'est pas très à l'aise. Peut être est-elle en train de se rendre compte que vous lui racontez des énormités ou alors plus simplement que vous ne lui plaisez pas tant que ça...
Ce geste fait office de barrière. Même chose si elle pose un objet, comme un verre ou une tasse à café, entre vous. En revanche, si elle le pose
consciencieusement à côté, c'est qu'elle souhaite laisser le champ libre !

Elle se penche en avant.

Voici encore une attitude qui trahit une envie de se rapprocher.
Si votre interlocutrice est intéressée par votre personne et votre discussion, elle va naturellement se pencher vers vous. C'est aussi une façon de se mettre en valeur, de montrer son visage de plus près, son décolleté éventuellement...
En revanche, le fait de se pencher en arrière, de bien se caler sur son siège, montre un certain désintérêt et prouve le besoin d'établir une certaine distance.

Sa main sur le menton.

Votre interlocutrice semble prendre une position de réflexion. Elle pose sa main sur le menton et vous fuit du regard de temps en temps.
Elle est tout simplement en train de vous jauger et de vous signifier que rien n'est encore gagné !
La balle est dans votre camp, à vous de prouver que que vous êtes vraiment digne d'intérêt.

Elle vous frôle.

De façon très anodine, elle vous frôle le bras avec sa main ou la jambe avec son genou...
Le geste n'est pas forcément calculé mais la signification est plutôt claire : un désir de se rapprocher.
A vous de voir si vous souhaitez le reproduire !

Le mensonge.

Vous pouvez aussi très bien avoir à faire à une menteuse et l'accumulation de plusieurs attitudes vous permettra de découvrir si votre interlocutrice est de bonne foi ou pas.
Comme elle n'a pas la conscience tranquille, elle va faire certains gestes pour détourner votre attention. Ainsi, elle va mettre sa main devant sa bouche en parlant, se toucher le nez, les cheveux de façon récurrente... Bref, plus elle multipliera les contacts avec son visage, plus vous devrez vous méfier.
Même chose pour la manipulation d'objets : le menteur ou la menteuse va toujours avoir besoin d'occuper ses mains.

Sa main sur la nuque.

Pendant votre discussion, vous vous apercevez que votre interlocutrice se caresse la nuque, ou l'avant-bras.
C'est un véritable appel du pied... En fait, elle imite les gestes qu'elle rêve de recevoir de votre part. ces caresses n'ont donc rien d'anodin !
Si l'affaire est déjà conclue entre vous, ces "auto-caresses" signifient que votre partenaire aimerait que vous lui prêtiez plus d'attention.

La pupille dilatée.

Le regard n'est pas un geste en soi, mais il peut trahir une grande émotion. La dilatation de la pupille est liée aux variations de luminosité. Dans un endroit sombre, les pupilles se dilatent naturellement pour laisser entrer le plus de lumière possible dans les yeux. Cependant, ce phénomène peut avoir lieu lorsque la lumière est constante... Cela trahit un immense désir !

La bise.

Passons au niveau d'intimité suivant : la bise.
Ici, la jeune femme enlace son interlocuteur au moment de faire la bise, en posant sa main derrière la nuque. Elle est séduite, mais en réalisant ce geste elle attend, peut-être inconsciemment, une réponse de l'autre.
Si l'homme ne réagit pas (en posant sa main sur la taille, en exerçant une pression dans le dos), cette vague d'enthousiasme amoureux va faire "pshitt". Elle fera comme si rien ne s'était passé.
D'autres bisous révélateurs : un baiser dans le cou signale qu'elle est amoureuse ; si elle se penche vers son interlocuteur pour l'embrasser en l'empêchant de se lever de son siège, elle est indécise...

Passez la main dans ses cheveux.

Vous pouvez aussi en savoir plus sur votre interlocuteur en observant ce qu'il fait avec ses cheveux.
Une personne plongeant souvent la main dans ses cheveux, révèle un profil narcissique mais trahit surtout un manque de confiance en soi. Evitez donc de répéter ce geste lors d'une rencontre.
Le soin que vous apportez à vos cheveux est aussi un révélateur de votre état d'esprit. Brillante et bien coiffée, votre chevelure exprimera votre intérêt vis-à-vis de votre interlocuteur(trice).

Elle se recoiffe.

Dégager ses cheveux en arrière représente une mise en beauté. Lorsqu'une femme coince systématiquement une de ses mèches derrière les oreilles, elle met inconsciemment son visage en valeur. L'objectif est de se sentir mieux en libérant la face des petites mèches folles. Elle essaie avant tout de se plaire à elle-même. Il s'agit d'un geste de prudence ou de retrait.
Une frange mettra en valeur le regard d'une femme espiègle.
Relever ses cheveux en chignon au-dessus du crâne, sous-entend une offrande érotique, lorsque la raie au milieu de la tête révèle une personne
hypersensible qui aime plaire mais qui ne séduit pas.

L’homme sans défaut.

Une personne mettant sa main sur la hanche, quand il est debout, souhaite mettre sa silhouette en valeur.
Pour un homme, il s'agit de la pose typique du séducteur "zéro défaut", décrite par Joseph Missinger dans son ouvrage "Ces gestes qui vous séduisent". Gravure de mode, il conviendra parfaitement aux femmes romantiques. Attention, cela trahit aussi une certaine dose de narcissisme et une personnalité qui aime l'ordre. Autre geste qui révèle ce profil : se regarder souvent dans le miroir (ou les vitrines, les rétroviseurs...).
Ce sera aussi un homme peu entreprenant dans l'intimité.

La position des pieds.

Avant de vous lancer dans une sérénade, regardez ses pieds... Vous saurez ainsi si la jeune femme à qui vous jettez des regards discrets est disponible.
Les pieds forment un angle droit sur le sol. Le talon de l'un est dirigé vers la voûte plantaire de l'autre.
Ce code signifie tout simplement "je suis disponible", même si la jeune femme est accrochée aux bras d'un autre homme. Eh oui, cette pose inconsciente ne concerne pas que les célibataires !

Mise en valeur.

La discussion est lancée depuis longtemps. Votre interlocutrice pose délicatement son visage sur ses mains, les doigts entrelacés.
Mais qu'est-ce que cela veut bien dire ? Elle veut vous plaire, tout simplement. Cette pose, qui met en valeur le visage, révèle une femme soucieuse de son apparence et qui donne de l'importance à son reflet en société.
Elle exprime un besoin constant de plaire à ses interlocuteurs.

La bouche.

La bouche est un élément essentiel dans le jeu de la séduction.
Votre interlocutrice passe son index sur le tour de la bouche, comme si elle remettait du rouge à lèvre. Cette attitude très féminine trahit un trouble.
Si elle garde sa bouche cousue lorsqu'elle vous écoute parler, elle n'a certainement pas envie de se laisser porter par ses émotions. En revanche, si elle garde la bouche entrouverte, elle est conquise.
Une femme qui se mordille la lèvre inférieure exprimera son appréhension, "est-ce que je lui plais ?", mais en situation de séduction cela évoquera une exaltation amoureuse. Si elle mordille sa lèvre supérieure : elle est en plein doute et reste perplexe.

La demande ouverte.

Les bras peuvent être aussi des éléments importants dans le jeu de la séduction... eh oui !
Une femme qui croise ses avant-bras et entrelace ses mains à l'envers est en réalité en train de vous faire une demande explicite : celle d'une relation amoureuse fusionnelle. Rien que ça !
Soyez donc toujours attentif au langage du corps.
Si elle croise ses bras contre sa poitrine en posant ses mains sur les épaules, elle souhaite être prise dans vos bras. Votre interlocutrice mime simplement son souhait.
Lorsqu'une femme lève les bras pour les rejoindre derrière sa nuque, elle vous signale qu'elle se languit de vous. Elle est impatiente, elle vous
supplie de passer à un autre stade.

La pose papillon.

Assise, elle lève les bras au-dessus de sa tête, d'un air nonchalant. Cette femme a besoin d'évasion, de sortir des conventions sociales. A vous de lui offrir la clef des champs !
D'une façon plus générale, toute posture qui élève ou étire le corps vers le haut relève du jeu de la séduction.

Le regard intéressé.

Certains accessoires peuvent aussi étayer le jeu de la séduction.
Les lunettes de soleil s'avèrent particulièrement efficaces.
Lorsque votre interlocutrice baisse ses lunettes pour vous regarder par-dessus les verres, elle dévoile son intérêt grandissant pour vos belles paroles.
Si à l'inverse, elle remonte la monture de son index, elle refuse d'afficher ses sentiments.

Si elle mordille la branche de ses lunettes en vous observant, la tension monte d'un cran.
Elle signale par son geste qu'elle aime la fantaisie dans l'initimité. Vous serez prévenu !
Si elle manipule une bouteille, ou un verre, en vous regardant par en dessous, vous l'avez séduite et son message se passe de commentaire...

J'attends un RDV pour vérifier la véracité de l'analyse... lol


Déjà 516 196 membres

Qui Aiment :

Select Cancel
Select Cancel
Select Cancel
Select Cancel

Etes vous sur de confirmer cette action ?