Vous les avez attendues toute l'année et les voici bientôt terminées. Les grandes vacances laissent place à la reprise du travail et au train-train quotidien, avant les vacances de la Toussaint ou de Noël. Votre moral est en berne et vous angoissez à l'idée de retourner au travail ? Voici nos conseils pour une rentrée tout en douceur et tout sourire !

Repenser son environnement au travail

Tout comme chez les enfants, certains adultes gèrent plus ou moins bien le stress de la rentrée au travail. Mais cette période est pourtant propice à un certain renouveau, même si vous exercez la même profession que quelques semaines plus tôt !
Profitez de cette période pour vider et ranger votre bureau, votre casier ou tout autre espace utilisé toute l'année et adoptez les bons gestes pour vous organiser au mieux avec les missions qui vous attendent. Ne laissez pas le stress vous envahir et hiérarchisez votre travail avant de vous lancer. 
Si vous avez la chance de travailler dans un contexte favorable, pourquoi ne pas organiser un événement mensuel entre collègues ? Apéritif, déjeuner où chacun apporte sa spécialité ou encore goûter, profitez d'une pause pour vous réunir régulièrement. Au bureau ou à l'extérieur, c'est une excellente façon de renforcer l'esprit d'équipe et de mieux connaître celles et ceux qui partagent votre vie professionnelle !  

Prenez soin de vous au quotidien

Adoptez de bonnes résolutions pour améliorer votre hygiène de vie et donc votre énergie au quotidien. Activité sportive, alimentation saine, lecture, vous avez certainement adopté de bons gestes durant vos vacances ; autant les conserver tout au long de l'année !
Ne vous fixez pas d'objectifs trop difficiles à maintenir sur le long terme ou frustrant, comme un régime par exemple. Préférez agir par petites étapes, sans pression inutile et en vous focalisant sur chaque chose positive que vous avez réalisé pour votre bien-être. Le yoga et la méditation sont de précieux outils pour éviter le stress et faire perdurer le bénéfice de sérénité acquis durant vos congés. 

Profitez de l'été jusqu'au bout !

Même si les vacances sont terminées, l'été a encore de beaux jours devant lui ! Organisez-vous pour vous offrir un petit plaisir dans la semaine et le week-end, pour éviter la routine de la reprise et le blues post vacances. Boire un verre en terrasse, pique-niquer en pleine nature, faire le marché, sortir manger une glace et vous balader après le dîner, etc. Autant d'idées pour créer une activité Quintonic et partager un moment de convivialité entre Quintoniciens.
Le week-end organisez-vous quelques escapades pour vous dépayser et pourquoi pas, visiter votre région. Nous avons tous tendance à partir loin de nos domiciles pour les vacances, sans forcément connaître les atouts de notre lieu de vie ou ses environs. Visites culturelles ou activités sportives, rendez-vous dans votre office de tourisme pour découvrir ce qui se passe à deux pas de chez vous. Une sortie le week-end vous permettra de déconnecter réellement et de démarrer une nouvelle semaine de façon plus apaisée !