Né en 2018 de l'imagination de trois Français amoureux des animaux, YouCare donne à vos recherches sur internet une dimension solidaire. Gratuit et simple à installer, ce moteur de recherches unique en son genre va vous étonner par sa mission en faveur des animaux les plus démunis. 

Comment Youcare vient en aide aux animaux ?

Thomas, Charles et Adrian ont créé YouCare pour aider les refuges accueilant des animaux abandonnés. De plus en plus nombreux, chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie nécessitent des soins au quotidien et surtout de la nourriture. Les refuges animaliers dépendent souvent des dons qui leur sont faits, en plus des adoptions. Les trois Français ont dont mis au point un moteur de recherches insolite, qui permet de générer des dons grâce à la navigation des internautes et aux publicités en ligne
Pour offrir un repas à un animal abandonné, 45 recherches sont nécessaires via YouCare. Et déjà plus de 50 000 repas ont déjà été livrés dans les 15 refuges déjà partenaires de ce moteur de recherches d'un nouveau genre.  

Plus de 30 000 utilisateurs en moins d'un an

YouCare ne cesse de faire parler de lui et séduit les amoureux des animaux ainsi que tous ceux qui souhaitent utiliser internet plus intelligemment ! Cette petite start-up française comptait déjà plus de 30 000 utilisateurs en Janvier, huit mois seulement après son lancement. Son succès ne cesse de s'étendre auprès des internautes de tous âges et toutes générations. 
Sur la page d'accueil du moteur de recherches, vous retrouverez le nombre de dons effectués auprès des refuges en temps réel ainsi qu'un onglet "Certificat de dons". Ce dernier vous permet de consulter la véracité des actions menées par YouCare auprès des centres d'accueil pour animaux abandonnés. 
Ce moteur de recherches made in France s'inquiète également de son impact sur la planète. Ainsi, les émissions de carbone liées aux serveurs de YouCare sont compensées ; en partenariat avec la fondation GoodPlanet !