Les soldes sont la période idéale pour s'offrir une jolie pièce à un prix raisonnable. Les Français dépensent en moyenne 200 euros durant les soldes, une somme en hausse pour cette année 2019. Et même si la concurrence entre boutiques physiques et internet fait rage, le shopping traditionnel en magasin est toujours préféré par les consommateurs Français. 

Des ventes privées parfois plus intéressantes que les soldes

Vous l'aurez peut-être remarqué mais les ouvertures des ventes privées ont débutées environ 10 jours avant la date de lancement des soldes d'été 2019, ce mercredi. Durant cette période, les clients et clientes recensés dans la base de données des enseignes reçoivent des remises exceptionnelles, par courrier, mail ou sms
Les ventes privées sont parfois plus intéressantes pour faire des bonnes affaires que les soldes traditionnels. En effet, il n'est pas rare de voir tous les articles soldés à -50% durant les ventes privées, puis de seulement -10% à 50% pour les mêmes articles quelques jours après, en période de soldes. Une technique commerciale tout à fait légale pour les enseignes, ventes privées et soldes répondant à des clauses différentes.
Vous n'êtes pas client(e) d'une boutique mais souhaitez vérifier s'ils font des ventes privées pour faire de bonnes affaires avant les soldes ? N'y allez pas par quatre chemins et demandez aux vendeurs et vendeuses si c'est bien le cas. Même si vous n'êtes pas inscrits dans la base de données, la plupart des commerçants vous feront néanmoins profiter de ces remises exceptionnelles, en échange de votre inscription.

Faites les soldes le premier jour et le dernier !

Pour faire les meilleures affaires durant les soldes, n'y consacrez que deux journées, la première et la dernière de cette période ! Le premier jour, optez pour les pièces "indispensables". Celles que vous aurez repérées et dont vous savez déjà quelles auront du succès. Si vous ne trouvez plus votre taille en magasin, n'hésitez pas à prendre les références de l'article pour vérifier s'il est disponible à la vente sur internet. Une information que les grandes enseignes donnent sans hésiter si on leur demande ! 
Le dernier jour des soldes, vous pouvez faire d'excellentes affaires pour certains articles ! Vous savez que vous avez un mariage ou une cérémonie prévue dans quelques semaines ? Trouvez dès maintenant une robe de cocktail ou un smoking à petit prix ! Des articles que l'on porte peu mais qui sont toujours utiles dans un dressing. N'oubliez pas que les articles soldés peuvent être retournés en magasin, selon les conditions de l'enseigne. Et l'on retrouve parfois une pièce convoitée rapportée par son premier acheteur, finalement insatisfait !