Une dernière volonté peut-être… Actualités

Une dernière volonté peut-être…

Emeline E.|Date de publication : 16 janvier 2013
Découvrez quelques témoignages de membres…

Un proverbe maya dit que "la fin du monde, c’est comme le chili con carne, chacun l’assaisonne à sa façon".

Quelques recettes pour une fin réussie


"Je réunirais tous ceux que j'aime, famille, amis et on ferait une super méga fête ! Car tant qu'à "partir", que ce soit "encore et toujours" dans la bonne humeur et la convivialité !" Témoignage de Bouteillalamer

"Peut-être l'occasion de dire MERCI, je vous AIME et prendre conscience que la vie est trop belle pour que ça s'arrête." Témoignage de Lotus

"Si je devais faire quelque chose, ce serait la veille, car si je crois que tout est fini le 21 pour peu que ce soit le matin, il serait trop tard ! Le 21, une matinée tranquille, et le Scrabble l'après midi .....Mais si la catastrophe était la déception de ceux qui l'ont tant attendue ?" Témoignage de Khira

"Si c'était vraiment le cas, que faire ? La fin du monde a été prédite à maintes reprises et il ne s'est rien passé... Moi, je vais vivre cette journée, comme les précédentes, au jour le jour, et j'attendrai le lendemain pour lire les gros titres dans la presse et voir les informations." Témoignage de Luesbue

"Cette prédiction fait parler, mais personne n’y croit. Continuons à vivre comme nous en avons l’habitude. Peut être y aura t-il une catastrophe aérienne, un tremblement de terre (cela je ne le souhaite pas) mais nous nous réveillerons le 22 décembre soit de bonne humeur soit le contraire et la vie continuera." Témoignage de Hellena

"Pour ma part, je ne crois pas à la fin du monde. De toute façon, je suis bien décidée à profiter de chaque instant de la vie et à passer du temps avec les gens que j'aime et que j'apprécie. Donc, je ne changerai pas mes habitudes et fin du monde ou pas... Carpe Diem..." Témoignage de Magniolia

Les activités Quintoniciennes 100% apocalyptiques….

"Nous avons prévu de vider tout les buffets du restaurant « Les grands buffets à Narbonne », jusqu'à la crise de foie. Ensuite nous enchainerons sur un super jeu collectif (en ramenant chacune 1 ou plusieurs petits cadeaux qui seront gagnés au dé). Et après, nous irons mettre l'ambiance dans une discothèque. Et après ?... (Censuré !). Et tout ça c'est grâce à notre super organisatrice Brigitteaude qui a beaucoup de bonnes idées de sorties." Témoignage de Lavande11

"Ce jour-là, je serai à Lille avec nos amis(es) Quintonic à boire un verre en attendant l'événement s’il se produit… Prenez du plaisir, amusez-vous bien et après on verra si on est encore de ce monde." Témoignage de Crystal62

"En Bretagne..., à Rennes, nous avons décidé d'aller au resto ! Je suis un peu fière de dire que depuis que Quintonic nous "rassemble"… Ce vendredi 21/ 12 cette sortie réunira plus de 30 personnes... du jamais vu ! Le nombre grandit la folie." Témoignage de Soizeliane3552

Et puis il y a ceux qui y croient…

"Moi je crois à la fin d'UN monde, c'est sur que vu tout ce qui se passe dans le monde, il va surement y avoir des retombées... mais pas le chaos total comme certains peuvent le croire...! Et puis nous sommes si petits sur cette planète, que pouvons-nous y faire ? Il faut être fataliste et moi je le suis... qui vivra verra...!" Témoignage de Pepetezonzon

"Oui j'y crois, et je ne vais pas sortir, rester à l’abri.  Si l'on en croit les prédictions bibliques et Nostradamus, il ne faudra pas sortir et pas regarder par la fenêtre pendant 3 jours." Témoignage d’Alainfree

Mais il y a aussi les optimistes…


"Si les Mayas auraient prédit qu'un événement important se produira le 21 décembre. Pourquoi a-t-on imaginé le pire ? Ça pourrait être un événement heureux !" Témoignage de Man13

"Les Incas auraient prédit l'inverse. Le 21/12/2012 serait le début d'une ère nouvelle où le Père-Noël apporterait sur terre JOIE, PAIX, BONHEUR, RICHESSE, SANS OUBLIER SURTOUT L’AMOUR. Mobilisons- nous tous pour travailler dans ce sens."Témoignage de Gustou

Et puis, il y a ceux pour qui ce ne n’est pas possible…


"Impossible j'ai un rendez-vous le 23 chez mon dentiste !" Témoignage de Souli17

"Le 21 ? Je serai en train de préparer mon anniversaire qui aura lieu le lendemain et je compte bien le fêter dignement." Témoignage de Cabalero

"Non, non et non, ce n'est pas possible : je signe l'acte de vente de ma maison le 14 février… Alors je voudrais quand même savoir avant de partir dans l'au delà comment je me sentirai dans ma nouvelle maison ! RIRE !" Témoignage de Dd3004

"Le 21 décembre 2012, je commencerais un deuxième week-end de trois jours de repos, au lieu d'un jour de repos avant un week-end de travail. Pour moi, c'est un événement important car, cela sera la première fois… (Fête de Noël, donc enfants chez eux)... mais, de la à dire que cela va entrainer la fin du monde, pour un week-end de trois jour, faudrait pas abuser...! Hihihi" Témoignage de Quimarisa

Ou alors prendre le temps de la réflexion…


"Je préfère prendre le temps de la réflexion pour répondre à cette question cruciale: je me prononcerai le 22." Témoignage d’Antineon

Et vous, vous optez pour quel programme ?

À propos de l'auteur : Emeline E.

Rédactrice pour le magazine Quintonic depuis 2020, Emeline E. est spécialisée dans le décryptage des thématiques de société, de droit et de bien-être pour les seniors. Elle a déjà accompagné la communauté à travers plusieurs centaines de dossiers d'actualité pour simplifier leur quotidien.

A lire aussi

Changement Retraites : Ce que vous devez savoir

Changement Retraites : Ce que vous devez savoir

Depuis les réformes entamées l'année dernière, la question des retraites est sur toutes les lèvres. Pour de nombreux seniors, ces changements représentent à la ...

25 novembre 2025 Lire l'article
Changement : Services Publics à Domicile Transformés

Changement : Services Publics à Domicile Transformés

Depuis que les nouvelles réglementations sur les services publics à domicile sont entrées en vigueur, beaucoup de seniors s'interrogent sur l'impact de ces chan...

24 novembre 2025 Lire l'article
Alerte : Recyclage à la Source en 2025

Alerte : Recyclage à la Source en 2025

Récemment, la France a introduit un système de recyclage à la source qui change la donne pour nous tous, en particulier pour nos aînés. Si vous avez rem...

23 novembre 2025 Lire l'article
Changement : Le système de santé numérique expliqué

Changement : Le système de santé numérique expliqué

Récemment, l'introduction du dossier médical numérique a bouleversé le paysage de la santé en France. Pour nos lecteurs seniors, cette transition représente un ...

22 novembre 2025 Lire l'article

Les dernières actus

Pouvoir d'achat 2026 : Les 3 aides financières méconnues pour alléger vos factures du quotidien
Pouvoir d'achat 2026 : Les 3 aides financières méconnues pour alléger vos factures du quotidien
Lire l'article
Sport pour les seniors : comment protéger ses articulations ?
Sport pour les seniors : comment protéger ses articulations ?
Lire l'article
Vacances 2026 : Les 3 documents indispensables pour voyager avec vos petits-enfants l'esprit tranquille
Vacances 2026 : Les 3 documents indispensables pour voyager avec vos petits-enfants l'esprit tranquille
Lire l'article
Sommeil, détox et moral : Le plan d'action global pour chasser la fatigue saisonnière en 2026
Sommeil, détox et moral : Le plan d'action global pour chasser la fatigue saisonnière en 2026
Lire l'article
Smartphones en 2026 : Comment adapter l'écran de votre téléphone pour soulager votre vue
Smartphones en 2026 : Comment adapter l'écran de votre téléphone pour soulager votre vue
Lire l'article
Plus d'infos